Comité Départemental d'Équitation
 Menu

Historique

          Le Comité Départemental d'Indre et Loire (historique)       

 Crée en Avril 1978, il fut le 1er Comité départemental d'équitation crée en France, sous l'égide de Mr Christian LEGREZ Président de la FFSE (Fédération Française des sports Equestres) à cette époque, et de Mr LEFEVRE-PONTALIS Vice-président de la FFSE et Président de la ligue du Val de Loire.
Le Comité prit l'appelation Comité Equestre D'indre et Loire (ced)

La Fédération n'avait aucun statut pour nous, ils furent donc entièrement constitués par le Président fondateur du comité, Mr Kristian Sentis, et approuvés par la Fédération qui s'en inspira pour les autres départements, qui suivirent notre exemple.

Le 1er bureau était constitué de Mr Kristian Sentis Président, Mr Auguste Joly Trésorier et François Belz secrétaire.
Mr Kristian Sentis restera Président jusqu'en avril 1982.

Il fût remplacé à ce poste par Mr Jack Delouche, actuel Président et sans interruption depuis cette date. Le bureau : Mr Auguste Joly Trésorier et Mr Jean-Christophe Moreau secrétaire, Mr Roland de Mieulle vice-président.

Le Comité changeat de Statuts et d'appelation, il devint Comité d'équitation departemental d'indre et loire,(ced) puis devint sous la présidence de Mr Serge Lecomte, Président de la FFE, Comité départemental d'équitation d'indre et loire (cde), accompagné de nouveaux statuts.
Le comité connu trois fédérations la FFSE, qui devint FEF, englobant La DNSE, DNEP, DNTE (chevaux, poneys, tourisme équestre) et enfin la FFE.

En 1988 le bureau changea, Mr Jack Delouche toujours Président, avec Mr François Proust trésorier (sans interruption jusqu'au 12.12.2012) et Mr Gérard Laurette secrétaire général (sans interruption jusqu'en avril 2012).
Que tous ces gens qui ont oeuvré bénévolement pour que le Comité existe et soit devenu ce qu'il est, ainsi que ceux qui ne sont pas nommés, trouve ici un hommage à leur courage et abnégation.

Powered byE2I sports